Ce n'est pas souvent qu'il y a des développements qui bouleversent vraiment le monde du ski. Mais le nouveau concept de fixation de Salomon, le Shift, pourrait bien être l'un d'eux.
Le dilemme classique à la frontière entre le ski de randonnée et le freeride est toujours le suivant : dois-je opter pour une fixation légère et choisir une fixation à épingle (aussi appelée technique), ou dois-je choisir une fixation beaucoup plus lourde avec le contrôle d'une fixation alpine ? Pour un contrôle ultime, les pinbindings perdent encore quelques points de suture. Le Shift met fin à ce dilemme : vous pouvez l'utiliser comme un pinbinding avec une chaussure assortie lors de la montée, mais pendant la descente, le Shift se transforme en une configuration alpine complète : avec un embout à part entière (maintenant sans épingle !) et un godet à talon. Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez également utiliser le Shift avec vos chaussures de ski alpin si, par exemple, vous souhaitez passer une journée en croisière dans un domaine skiable ou seulement descendre des couloirs.
On peut certainement dire que la Shift est une fixation qui convient à tout : aussi bien pour le ski "normal" que pour le ski de randonnée, aussi bien pour les chaussures de randonnée avec semelles en arachide que pour les chaussures alpines sans semelles. Nous ne serions pas surpris si cela devenait la nouvelle norme pour les freeriders et les skieurs de randonnée !
Le poids du Shift n'est pas si mauvais. Par exemple, il est beaucoup plus léger que son prédécesseur, le Guardian, ce qui ne vous permet pas de profiter de l'avantage de la course à pied des chaussures à épingles. Ce dernier apporte un lourd 1460 grammes par fixation simple sur l'échelle, tandis que le Shift tient à seulement 865 grammes par fixation !
Bref : il y a plus qu'assez de raisons de penser à un virage vers le Shift....
Les skieurs de randonnée et les freeriders de l'arrière-pays seront les premiers à découvrir le Salomon Shift. Une seule fixation avec votre chaussure de ski régulière et votre chaussure de randonnée est idéale, de sorte que vous pouvez tout faire avec un seul ensemble. Ou si vous sautez dans la voiture vers les Alpes parce qu'il y a un grand dépôt qui arrive, mais vous finissez vers le haut au lieu ou la poudreuse finit toujours vers le haut sur les pistes.
Aucun produit ne correspond à la sélection.
Le déplacement atomique, bien sûr, n'aurait pas été là sans Salomon. Mais si vous faites partie d'un groupe et que vous en savez beaucoup et que vous pouvez faire beaucoup de choses dans le domaine skiable, alors, bien sûr, vous profitez des grandes percées de l'autre. Les ingénieurs de Salomon ont inventé le Shift et maintenant les départements marketing de Salomon et d'Atomic peuvent présenter cette nouvelle invention au monde. Et bien sûr aussi utile si vous prévoyez de choisir quelques barres épaisses d'Atomic. Dans ce cas, la reliure proviendra également de la bonne marque !
Aucun produit ne correspond à la sélection.