L'Américain Robert (Bob) Lange travaille au développement de la chaussure de ski renforcée en plastique depuis 1948. En 1962, Lange a lancé la première chaussure de ski en plastique au monde. Le premier avec des lacets et, quelques années plus tard, le premier avec des boucles en métal. Lange est donc à l'origine des chaussures de ski telles que nous les connaissons aujourd'hui. Lange travaille avec les meilleurs athlètes du monde. Cela a commencé en 1967 avec la Canadienne Nancy Greene, surnommée "The Tiger", qui a remporté une Coupe du monde pour la première fois avec des chaussures LANGE COMP. De nombreuses victoires pour Lange ont suivi : Alberto Tomba, Deborah Compagnoni, Julia Mancuso, Maria Hoefl Riesch, Tina Maze, Lara Gut et bien d'autres.
Be Foot-Centric
Des collaborations permanentes avec les meilleurs bottiers du monde, ainsi que des scans 3D et des données provenant de plus de 40 000 pieds, ont permis de mieux comprendre le fonctionnement du pied de ski.
Be Technical
Des séances inlassables de développement, de fabrication à la main et de tests permettent d'obtenir le meilleur mélange de confort et de performance pour chaque forme de pied.
Be Passionate
Depuis ses débuts en 1948, Lange a eu la passion et le désir d'aider les skieurs à être plus performants, ce qui a conduit à un certain nombre d'innovations clés dans le développement des chaussures de ski dans le monde entier.
Grâce à une nouvelle méthode d'injection révolutionnaire, les versions souples et dures des plastiques de la plus haute qualité (polyéther, polyuréthane, Grilamid®) sont injectées simultanément et de manière ciblée dans la forme de la botte. Le résultat : le brevet Dual Core. Le Dual Core combine les propriétés des plastiques souples et durs pour offrir un flex uniforme associé à un rebond explosif.
Lange propose 4 modèles Core qui conviennent à tous les pieds et à tous les skieurs. La série RS de Lange pour les pistolets de piste parmi nous. Dans la catégorie All Mountain, il y a la série RX et la série LX. La RX est une botte standard de volume moyen mais possède une caractéristique typique de Lange : le talon compact. La série RX est également disponible en faible volume. La série LX est une chaussure de ski avec une forme large et un volume élevé. Pour les freeriders, Lange a lancé la nouvelle série XT3 en 2021. Avec une amplitude de mouvement de 53 degrés, un équilibre fantastique entre la conduite et les performances de ski.