Le Triton Advanced Ladoga 2 est Vainqueur et super-conseil d’achat du grand test comparatif des kayaks pliants biplaces du Kanumagazin. Extrait: „Techniquement le Ladoga 2 advanced ne laisse rien à désirer: par son faible poids, son rapport longueur-largeur avantageux et la proue allongée et pointue, le bateau jouit d’une bonne accélération au démarrage (...) et devance tous ses concurrents. Malgré ces excellentes performances de conduite, le Ladoga offre également aux pagayeurs inexpérimentés une stabilité suffisante sur l’eau.” (Source: Kanumagazin, comparatif de kayaks pliants biplaces, à télécharger sur la page faltboot.de)
Les bandes de protection de quille sont installées de façon standard, celle-ci assure une protection supplémentaire de la toile contre les frottements, là où s’exerce une charge importante. Le pontage amovible facilite le chargement et déchargement. L’embarcation est pourvue de boudins latéraux. Le Ladoga 2 advanced fait partie des biplaces pliants qui atteignent les plus grandes vitesses de croisière - si besoin est. Le kayak se prête donc particulièrement aux grandes eaux et aux longs trajets. Grâce à sa silhouette basse et allongée, le bateau a un comportement particulièrement stable et garde une bonne tenue de route contre les vents latéraux et les vagues. Les oeillets d’arrimage, ainsi que le filet de pont et une ligne de vie sont également inclus dans la livraison standard. Au niveau de la proue est prévue une trappe de chargement avec fermeture étanche. Celle-ci permet d’optimiser la répartition des bagages jusque dans les recoins les plus en avant, et facilite par la même occasion le montage/démontage du kayak.
Comme tous les autres kayaks pliants Triton advanced, le Ladoga 2 advanced rentre dans un seul sac-à-dos de rangement et se transporte facilement. Avec sa grande rigidité et sa forme sportive, ce kayak navigue merveilleusement bien sur l’eau et procure un réel plaisir!
Kit solo
Le kit solo que l’on peut obtenir en option pour le Ladoga 2 advanced fait du rapide biplace un monoplace vraiment long. Après installation du kit solo, on peut prendre position au milieu du bateau. Le kit comprend un pontage solo, un siège suspendu à placer au centre, un demi-couple et les tubes nécessaires pour l’hiloire, ainsi qu’une tige supplémentaire pour soutenir le pontage. Un complément idéal, si on souhaite aussi pagayer seul dans ce kayak. L’image ci-dessous montre le Ladoga 2 advanced dans sa version solo et en modèle gris/noir.
Construction
Le kayak est constitué de 6 couples, d’une quille double ainsi que deux boudins latéraux intégrés. Le bateau a une proue de forme typiquement “Eski”. A la proue et à la poupe, la quille émerge fortement, ce qui renforce la facilité de manoeuvre et la stabilité directionnelle. Au niveau du cockpit, la forme se fait au contraire plus plate et assure une grande stabilité sur l’eau. C’est cette symbiose qui donne au bateau toute ses performances nautiques, et aucun autre fabricant ne maîtrise cela aussi parfaitement. Pour les grandes randonnées le kayak offre tout l’espace de bagages et la capacité de chargement nécessaires. Le kayak est équipé à la proue d’un déflecteur de vagues.
Le Ladoga 2 advanced est vendu en kit complet. Il comprend le gouvernail, le sac-à-dos de rangement, le pontage amovible (qui facilite le chargement), les sièges suspendus, les oeillets d’arrimage sur le pont, un filet de pont, un kit de réparation et une trappe de chargement sur le pont avant. Les bandes de quille et de renfort sont également pré-installées. En option vous trouverez pour compléter si nécessaire les jupes adaptées, un couvercle de trappe, une housse de cockpit ou encore le kit-solo. Bien entendu le Ladoga 2 advanced propose aussi une voilure avec système de potence.
Le kayak est pourvu en plus d’un équipement „ready for nortik kayak sail“. En effet on trouvera sur le pont un support multifonction, dont vous aurez besoin si vous souhaiter installer la voilure nortik kayak sail innovante. Ce support viendra dans ce cas soutenir le mât. Vous pouvez cependant utiliser le support multifonction pour tout un tas d’autres choses. Par exemple on peut y fixer très facilement la lampe 360° de Navisafe. La photo de gauche illustre cet exemple (ou est la photo?). La lampe permet différents modes d’éclairage. La lampe s’installe et se retire d’un seul geste. Vous trouverez la lampe 360° Navisafe et son support magnétique dans les accessoires.
Vous pouvez installer le support multifonction facilement, si vous possédez un modèle plus ancien qui n’en n’était pas encore pourvu. Cela est possible sur tous les modèles Triton avdanced et nortik.
Caractéristiques:Sièges: 2
Longeur: 600 cm
Largeur: 75 cm
Poids: 28 kg
Charge maxi: 260 kg
Temps de montage: ~30 min
Dimensions du sac: 120 x 48 x 25 cm
Inclus dans la livraison:
Gouvernail
Sac à dos de rangement
Pontage
Sièges suspendus
bandes de protection de quille (installées)
Oeillets d'arrimage sur le pont
Filet de pont
Ligne de vie
Kit de réparation
Trappe de chargement
Couleurs:
rouge/noir mat
gris/noir mat
Accessoires optionnels:
Jupe nylon
Jupe polyuréthane thermoplastique
Couvercle de trappe
Housse de cockpit (polyuréthane thermoplastique)Voilure
Kit solo
Lampe 360°