Avec cette Norvège, vous avez la liberté de choisir: soit un patin pliant, soit un Norvégien traditionnel.
La fixation (blocage) se fait au moyen d'une simple goupille de verrouillage. Vous avez également la liberté de choisir votre chaussure. Presque toutes les chaussures peuvent être montées sur ce patin pliant. (Sauf pour les chaussures autoportantes).
Le patin pliant Ving est 1,5 à 2 cm plus bas que les patins pliants de compétition existants. La muscade Ving convient donc parfaitement à la fois à la glace artificielle et à la glace naturelle
.
Ce patin a un nombre limité de pièces. Cela rend le patin moins vulnérable. La charnière se fait au moyen d'un ressort de compression
(au lieu d'un ressort de tension). Des essais approfondis ont prouvé que la fracture est pratiquement impossible. L'angle maximal entre le tube/patin est de 30 °. Là encore, des essais ont montré qu'un angle plus grand n'est pas nécessaire.
Le patin pliant Ving a un poids inférieur à celui des patins pliants existants. Surtout sur les longs trajets, c'est moins fatigant.
Ici aussi, la pratique a montré que le patin pliant roule plus confortablement qu'un Norvégien traditionnel. La douleur musculaire est maintenant presque une chose du passé.
Dureté 60 Rc. Epaisseur 1,25 mm. Des essais pratiques ont montré qu'il s'agit d'une épaisseur idéale pour une utilisation sur de la glace artificielle et naturelle. Le patin est livré de série dans une courbe de 25 mètres.
Le tube en aluminium est extrudé dans l'alliage 7000. Le tube est résistant à la torsion mais a toujours un faible poids
.
La chaussure est montée sur un cadre en polyamide technique 6.6.
Il s'agit de Zytel
ST. Ce plastique est très résistant aux basses températures.
L'écrou à mâchoire Ving possède un seul écrou avec un ressort de compression. Ici aussi, des essais approfondis ont montré que cette construction est extrêmement fiable. Cela le rend pratiquement sans entretien
.
Contrairement aux autres patins pliants, le point d'articulation n'est pas fixé au tube mais à travers le tube. Il en résulte QUE LE
patin pliant d'ACCROCHAGE n'est que de quelques millimètres plus haut que la norme basse traditionnelle.
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Met deze noor heeft u de vrijheid van keuze: of een klapschaats of een traditionele noor.
Het vastzetten
(Blokkeren) gebeurt door middel van een eenvoudige "locking pin". Ook heeft u vrijheid van keuze van schoen. Vrijwel alle schoenen kunnen op deze klapschaats gemonteerd worden. (Behalve de zelfdragende schoenen).
De Ving Klapschaats is 1,5 à 2 cm lager dan bestaande wedstrijdklapschaatsen. De Ving klapnoor is dan ook uitermate geschikt voor zowel kunstijs als natuurijs.
Deze schaats heeft een beperkt aantal onderdelen. Hierdoor is de schaats minder kwetsbaar. Het scharnieren gebeurt door middel van een drukveer
(i.p.v. een trekveer). Uitvoerige tests hebben bewezen dat breuk vrijwel uitgesloten is. De maximale hoek tussen buis/schoen is 30 °. Ook hier hebben tests aangetoond dat een grotere hoek niet nodig is.
De Ving klapschaats heeft een lager gewicht dan de bestaande klapschaatsen. Vooral bij lange tochten is dit minder vermoeiend.
Ook hier heeft de praktijk aangetoond dat de klapschaats comfortabeler rijdt dan een traditionele noor. Spierpijn behoort nu vrijwel tot het verleden.
Hardheid 60 Rc. Dikte 1.25 mm. Praktijktesten hebben aangetoond dat dit een ideale dikte is voor gebruik op zowel kunst- als natuurijs. De schaats wordt standaard geleverd in een ronding van 25 meter.
De aluminium buis is geëxtrudeerd in de 7000 legering. De buis is torsiestijf maar heeft toch een laag gewicht.
De schoen wordt gemonteerd op een frame gemaakt uit de technische polyamide 6.6.
Het betreft hier Zytel
ST. Deze kunststof is zeer goed bestand tegen lage temperaturen.
De Ving klapnoor heeft enige noor een drukveer. Ook hier hebben uitvoerige testen aangetoond dat deze constructie uiterst betrouwbaar is. Daardoor ook vrijwel onderhoudsvrij.
In tegenstelling tot andere klapschaatsen is het scharnierpunt niet op de buis bevestigd maar door de buis. Het resultaat is dat de VING
klapschaats slechts enkele millimeters hoger is dan de traditionele lage noor.
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